En garde, Marcassins !

Le Conseil départemental poursuit la saison 2017 des Marcassins sportifs avec la Journée Escrime, ce mercredi 15 mars. Les jeunes tireurs sont attendus à partir de 9h30, au gymnase Delvincourt à Charleville-Mézières. 

Pour cette 3ème édition, l’événement rassemblera près de 190 sportifs issus des clubs et des sections UNSS de Charleville-Mézières et de Sedan. Les jeunes tireurs seront encadrés par l’équipe du Service Prévention, Vie associative et Sports du Conseil départemental et des bénévoles des différents clubs.

Cette année, la matinée, sera réservée à une quarantaine de pensionnaires d’IME (institut médico-éducatif), pour leur faire découvrir cette discipline sportive.

Puis, à 13h30, les licenciés et adhérents UNSS se retrouveront pour participer à différents ateliers : les trois armes à l’escrime, la sécurité, les attaques, les défenses et des rencontres individuelles.

Ce rendez-vous sportif sera parrainé par le champion Arthur Simons, Champion de France N3 en 2015/2016.

Les Journées des Marcassins Sportifs permettent de promouvoir les valeurs d’engagement, de dépassement de soi et de cohésion sociale que porte la pratique sportive à tous les âges et à tous les niveaux de performance.

N'hésitez pas à venir encourager les jeunes tireurs ardennais !

 

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire