Grande collecte aux Archives départementales sur la Grande Guerre

Grande collecte sur la Grande Guerre - Département des Ardennes

Les Archives départementales des Ardennes s’associent à la Grande collecte conclusive de documents sur la Première Guerre mondiale organisée par les Archives de France et la Mission du centenaire. À cette occasion, les Archives départementales lancent un appel aux Ardennais afin de collecter et de numériser des documents d’archives. La Grande Collecte aura lieu du 5 au 9 novembre prochain au bâtiment des Archives.

Archives de la Grande Guerre : comment participer ?

Qu’il s’agisse de documents d’ordre familial (« papiers de famille », souvenirs) ou professionnel (archives d’entreprises, de mouvements associatifs), les Ardennais (et les autres) sont invités à venir donner ou déposer pour numérisation les documents qu’ils détiennent sur la Grande Guerre dans les Ardennes aux Archives départementales

Le personnel des Archives départementales accueillera les donateurs du 5 au 9 novembre prochain pendant les horaires d’ouverture : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 17h et le mardi de 13h à 17h. 

Collecte d’archives pour les 100 ans de la Libération des Ardennes

A l’occasion de la fin des commémorations, les Archives départementales seraient particulièrement intéressées par des témoignages, des photos, des cartes postales ou tous documents relatifs à la libération, aux destructions, aux débuts de la reconstruction et à la vie qui reprend… Ces documents viendront enrichir les fonds d’archives publiques conservés pour cette période.
 

Contacts

  • Archives Départementales des Ardennes

    Adresse
    10, Rue de la Porte de Bourgogne
    08000 Charleville-Mézières
    Téléphone : 03 24 57 40 06
    Site web : 
    http://archives.cd08.fr/