Le Conseil général signe une convention avec " Invest in Reims"

Le Président du Conseil Général des Ardennes, Benoît HURÉ  a signé ce jeudi 17 octobre 2013 à Reims une convention de partenariat avec Mme Adeline HAZAN, Maire de Reims, Présidente de l’Association « Invest in Reims » chargée de la promotion économique et de l’accompagnement des projets d’implantation  sur le bassin d’emploi rémois.

Ce partenariat vise à associer le département des Ardennes aux actions de prospection d’« Invest in Reims » en offrant la possibilité d’installation d’entreprises sur le territoire ardennais. Réciproquement, le Conseil Général des Ardennes proposera aux contacts résultant de ses propres actions de prospection une implantation sur le territoire d’intervention d’Invest in Reims dès lors qu’aucun site ardennais ne permettra de répondre aux exigences des entreprises candidates à une implantation.

Signature d’une convention entre le Conseil Général des Ardennes ® Fred Laures

La recherche d’investisseurs et d’entreprises extérieurs aux Ardennes est, avec le maintien et le développement des entreprises ardennaises que nous soutenons aussi dans leurs efforts pour conquérir des marchés à l’export, une priorité d’action essentielle du Conseil général pour multiplier les offres d’emploi et lutter contre le chômage des actifs ardennais.

L’accueil d’entreprises étrangères en France, même s’il est difficile dans le contexte actuel, est nécessaire pour conforter le tissu et les activités économiques dans notre département. Le partenariat concrétisé par la signature de cette convention a pour objectif de faire bénéficier tout le territoire des Ardennes de la capacité d’attraction du pôle économique régional qu’est la métropole de Reims.