Les Ardennes remportent la Coupe de France de foot des Conseils généraux

L'équipe du Conseil général des Ardennes s'est imposée sur le score sans appel de 6 à 0 lors de la finale qui opposait les Ardennais à l'équipe F76 Seine-Maritime, dans le cadre de la Coupe de France de foot des Conseils généraux. Une victoire remportée dans l'enceinte mythique du stade Louis Dugauguez de Sedan.

Coupe de France des Conseils généraux 2014 - Victoire des ArdennesA noter que les joueurs du Département se sont montrés aussi efficaces défensivement qu'offensivement puisqu'ils n'ont encaissé aucun but de la compétition.    

Le trophée de ce tournoi, spécialement sculpté pour l'occasion par le Musée de la Forêt de Renwez, a été remis aux vainqueurs par le vice-président du Conseil général, M. Pierre Cordier, et le président de l'Amicale du personnel, M. Mikaël Duflox. L'occasion pour Pierre Cordier de rappeler toute l'importance des Départements, collectivités de proximité.

Depuis jeudi, douze délégations de toute la France participaient à ce tournoi annuel, organisé cette année par l'Amicale du Personnel du Conseil général des Ardennes et la Maison des Sports. Une autre façon de faire découvrir notre département et ses richesses puisque toutes les équipes et leurs accompagnateurs,  soit plus de 300 personnes, ont aussi pu profiter du patrimoine gastronomique et touristique des Ardennes.

 

 

Adresse
Stade Louis Dugauguez Stade Louis Dugauguez
08200 Sedan

Contacts

  • Maison départementale des Sports

    Adresse
    Route de la Moncelle
    08140 Bazeilles
    Téléphone : 03.24.36.61.37