Lutte contre les inondations : le Conseil général en action

La commune de Pure subit régulièrement des inondations intempestives à chaque précipitation orageuse. Le Conseil général des Ardennes a donc pris les choses en main. Il a mené une réflexion sur cette partie du territoire pour améliorer les capacités d’évacuation de l’eau de la chaussée et réduire les impacts et le risque d’accident et d’inondation.

Une solution a donc été trouvée : relier le fossé départemental à un ancien étang asséché, en passant par le terrain de propriétaires privés.  Après de lourds travaux, réalisés par les équipes de la Direction des Routes et des Infrastructures, ce nouvel étang  «tampon» récupère désormais les eaux de pluie de la route. Une opération qui n’aurait pas pu être menée sans l’accord des propriétaires que le Conseil général remercie chaleureusement

Ces travaux se sont montrés particulièrement efficaces lors des récents orages où les écoulements importants d’eau ont été canalisés aussitôt afin d’éviter les inondations et le risque d’aquaplaning sur cette chaussée.