Flash Infos

Fermeture exceptionnelle des services départementaux
L'ensemble des services du Conseil départemental des Ardennes seront fermés exceptionnellement le vendredi 26 mai en raison du pont de l'Ascension. Tous les services réouvriront à compter du lundi 29 mai aux horaires habituels. 

Transports : la Région aux commandes

Depuis le 1er janvier, l’organisation des transports interurbains et scolaires ne relève plus du Conseil départemental des Ardennes mais de la Région Grand Est.

Transports scolaires : la Région aux commandes

Les transports scolaires transférés à la Région

C’est la loi NOTRe (nouvelle organisation territoriale de la République) qui en a décidé ainsi.

Les usagers des lignes interurbaines et scolaires doivent désormais s’informer auprès de la Région, et plus particulièrement la Direction de la Mobilité et des Transports, pour toutes les questions relatives à ce sujet. Mais en attendant que le nouveau site internet de la Région Grand Est soit opérationnel, ils continueront de trouver toutes les infos liées aux transports sur le site du Conseil départemental : www.cd08.fr. Ceci pour assurer la continuité de l’information durant cette période transitoire liée au transfert de compétence.

Le cd08 continue d'informer...

Les pages dédiées aux transports scolaires dans les Ardennes sur le site internet du Conseil départemental, seront maintenues aussi longtemps que nécessaire. Et si vous avez besoin d’infos complémentaires, vous pouvez contacter le service actuellement en charge des transports au Département, au 03.24.59.61.61.

A noter aussi qu’en cas d’intempéries hivernales, les équipes de la Direction des Routes du Conseil départemental assurent le déneigement et le salage pour permettre aux cars scolaires de circuler normalement.

Plus d'infos sur le site Internet de la Région Grand Est : Transports scolaires et interurbains : une nouvelle compétence de la Région

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire