Viabilité hivernale : mobilisation des services du Département les 6 et 7 janvier

Le Président Benoît Huré remercie toutes celles et ceux qui se sont mobilisés sur les routes départementales tout au long du week-end, afin de rendre le plus praticable possible le réseau routier départemental au regard des conditions météorologiques exceptionnelles et des difficultés rencontrées sur l’ensemble des réseaux autoroutiers, nationaux, départementaux et communaux.

 viabilité hivernale du CD08Le phénomène météorologique du week-end a été d’une ampleur inattendue par rapport aux prévisions météo : arrivé plus tôt, plus important et plus long (12h), ce type de phénomènes se produisant habituellement sur 1h ou 2h maximum. Un phénomène de ce type n’a pas été observé dans le département depuis plus de 15 ans.

 Les équipes du Conseil départemental ainsi que les équipes des entreprises privées se sont relayées tout le week-end pour faire face à cet événement. Elles ont permis de rendre le réseau routier départemental ardennais aussi largement praticable que les autres réseaux dont la viabilité n’est pas de la responsabilité du Conseil départemental.

 Le Président du Conseil départemental des Ardennes se réjouit qu’aucun accident grave ou difficulté majeure n’aient été à déplorer.

 Merci à tous.