Voie verte en Fête : 5ème !

Organisée par le Conseil départemental des Ardennes, la Voie Verte en Fête est une grande manifestation populaire et sportive qui met chaque année en valeur un tronçon de la Voie verte Trans-Ardennes. Pour cette 5ème édition, qui prendra cette fois-ci ses quartiers entre Donchery/Remilly-Aillicourt, le Département vous donne rendez-vous ce samedi 1er septembre à partir de 13h30, à Donchery.

Après Montcy-Notre-Dame/Monthermé, Monthermé/Revin, Revin/Vireux-Wallerand et Charleville/Donchery, c’est le tronçon entre Donchery et Remilly-Aillicourt qui sera mis à l’honneur ce samedi 1er septembre. Le départ sera donné à Donchery ; arrivée prévue une quinzaine de kilomètres plus tard à Remilly-Aillicourt. Au programme, tout au long de ce parcours  : des animations et des surprises sportives, culturelles et même gastronomiques !

Du côté des animations 


Pas moins de 70 stands jalloneront le parcours entre Donchery, Glaire, Sedan, Wadelincourt, Noyers-Pont-Maugis et Remilly-Aillicourt. Associations, clubs et comités sportifs du département seront mobilisés pour proposer au public des animations et des démonstrations sur les 15 km.

Il sera possible de s’initier, tester, goûter, découvrir ou bien encore jouer : disciplines sportives (football, rugby, escrime, boxe anglaise judo, full contact...), ateliers, animations aquatiques, saveurs du terroir, démonstrations d'artisanat (artistes peintres), etc.


A partir de 18h, Remilly-Aillicourt, village d’arrivée 2018, s’animera pour clôturer de manière festive l’après-midi. Le public pourra se restaurer et aller à la découverte d'artisans locaux. 

L’événement est gratuit et ouvert à tous.

Venez nombreux vous aérer !