L'aérodrome des Ardennes

Aérodrome des Ardennes - Étienne Riché

Situé aux portes de Charleville-Mézières et à proximité de la future autoroute A304, l’aérodrome des Ardennes est un atout économique et touristique important pour le territoire. Le Conseil départemental des Ardennes, propriétaire et gestionnaire du site, a la volonté ferme de valoriser et pérenniser cet équipement.

Activités de loisirs et tourisme d’affaires

PAérodrome des Ardennesropriétaire du l’aérodrome depuis 2007, le Conseil départemental des Ardennes exploite le site en régie directe. Objectif : redynamiser cet équipement qui propose de réelles perspectives.

Sur place, les activités loisirs sont multiples : vols découverte ou initiation, école de pilotage, baptêmes de l’air, aéromodélisme, club ULM, sauts en parachute en tandem, voltige, vol relatif, voile contact…

Parallèlement, le tourisme d’affaires est en pleine expansion, notamment en ce qui concerne la clientèle de l’Europe du Nord (Belgique, Pays-Bas…). À titre d’exemple, il faut moins de 20 minutes en jet pour rejoindre l’aéroport du Bourget, situé en région parisienne.

De l’ULM au jet, l’aérodrome peut accueillir des avions jusqu’à 42 places à plein.

Développement du site : le Département aux manettes

Aérodrome des ArdennesLe Conseil départemental des Ardennes a récemment procédé à des aménagements du site : la piste de 1500 m a été remise aux normes européennes, le marquage au sol et le parking ont été rénovés, et la station de carburant Jet A1 vient d'être remise en route. Les outils de guidage en vol comme le balisage lumineux de la piste seront prochainement remis en état, tandis qu'une nouvelle vigie (tour de contrôle accueillant l'opérateur AFIS) est prévue pour le premier semestre 2018.

 En savoir plus sur les prestations et services de l'Aérodrome des Ardennes - Étienne Riché

 

 

Mis à jour le 07 Août 2017
http://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
http://bda.cd08.fr/

La Bibliothéque Départementale

http://archives.cd08.fr/

Les archives départementales