Flash Infos

Fermeture exceptionnelle des services départementaux
L'ensemble des services du Conseil départemental des Ardennes seront fermés exceptionnellement le vendredi 26 mai en raison du pont de l'Ascension. Tous les services réouvriront à compter du lundi 29 mai aux horaires habituels. 

Offres de stages

STAGES 

Il importe de respecter la procédure détaillée ci-dessous. Pour rappel, la collectivité ne peut pas accueillir des stages dans le cadre de contrats de professionnalisation ou d’apprentissage. Conformément à la réglementation, seuls les stages dont la durée cumulée est supérieure à 2 mois feront l’objet d’une gratification (3,6 € de l’heure maximum). 

IMPORTANT : Chaque direction du Conseil départemental a effectué un recensement des besoins de stages pour l’année scolaire 2015-2016 . Il est important d’en prendre connaissance avant de déposer une demande et vérifier que votre stage est compatible avec les besoins de la collectivité.

Procédure :

  1. Vérifier que votre stage figure dans la liste 
  2. Télécharger le formulaire de demande de stage ci-dessous et complétez-le
  3. Renvoyez le document accompagné d’un CV et d’une lettre de motivation à l’adresse mail : emploi@cd08.fr au moins 6 semaines avant le début du stage.
  4. Votre demande sera transmise, par mail, aux services concernés.
  5. Si la réponse est favorable, elle vous sera adressée au moins 3 semaines avant le début du stage. Sans réponse de notre part 3 semaines avant le début du stage, votre demande sera considérée comme ne pouvant aboutir.

Important : dans le cas d’une réponse favorable, vous devrez transmettre au plus tôt la convention de stage et elle devra impérativement être signée avant le début du stage. 

Aucune réponse ne sera donnée par téléphone

Les demandes parvenues par mail uniquement seront prises en compte.