Services et équipements proposés à la Maison des Sports

Équipements et services à la Maison des Sports - Département des Ardennes

Créée et gérée par le Conseil départemental des Ardennes, la Maison départementale des Sports est un outil au service du monde sportif ardennais : comités départementaux, sportifs de haut niveau ainsi que des centaines de sportifs amateurs ou confirmés s'y côtoient toute l'année pour échanger, se concerter et bénéficier des installations présentes sur place.

Les Résidents

La Maison départementale des Sports des Ardennes accueille :

Un espace moderne au service du monde sportif

Située à Bazeilles, la Maison départementale des Sports occupe un vaste espace de près de 4400 m2  composé de :

Structures sportives

  • Une salle de boxe de 325 m² où sont installés 3 rings d’entraînement ainsi que des équipements (poires de vitesse, sacs de frappe… ) adaptés à la pratique de la boxe et du full-contact.
  • Une salle omnisport/handisport de 315 m² : cette salle est mise à la disposition tous des sportifs, handicapés ou non pour toutes les disciplines, à l’exception des sports de balle et de ballon.
  • Un dojo de 1 030 m² avec une surface de tatamis de 650 m² et une tribune pouvant accueillir 350 personnes. Cette salle est équipée de deux écrans géants (4m x 3m) et d’une sonorisation en faisant un lieu idéal pour accueillir des compétitions et des galas de danse.
  • Une salle de musculation de 90 m² : complètement équipée, elle garantit aux sportifs l’accès à de très nombreux appareils, dont quelques-uns sont adaptés pour la pratique handisport.
  • Une piste pour les voitures radiocommandées : aménagée à l’arrière de la Maison des sports, cette plate-forme de 4000 m² en plein air est unique dans le département.

La structure est également pourvue de 9 vestiaires dont 8 adaptés pour les personnes à mobilité réduite et de 2 vestiaires arbitres homme et femme.

Salles de réunion

Lieu d'échanges et de réflexion, la Maison départementale des Sports comprend différentes salles permettant l'organisation de réunions ou de conférences :

  • une salle de réunion de 33 m² permettant d’accueillir jusqu’à 15 personnes.
  • une salle de conférence de 154 m², modulable grâce à une cloison mobile et équipée de deux vidéoprojecteurs. 
  • une salle informatique de 50 m² équipée de 10 ordinateurs et d’un tableau interactif permettant l’organisation de stages dans les meilleures conditions possibles.

La Maison Départementale des Sports met également à disposition de ses résidents et de ses visiteurs un espace détente qui participe à l’ambiance conviviale du site.

Réserver votre salle à la Maison des Sports

Les salles de sport, de réunion et informatique sont mises à disposition gratuitement sur simple demande auprès du Service Prévention, Vie Associative et Sports du Conseil départemental, à l’aide d’un bon de réservation à retourner au plus tard 1 mois avant la date de réservation.

  Vous voulez pratiquer une activité sportive à la Maison des Sports ? Découvrez les animations proposées par les associations de la Maison départementale des Sports.  

 

 

Mis à jour le 04 Août 2017

Contacts

  • Maison départementale des Sports

    Adresse
    Route de la Moncelle
    08140 Bazeilles
    Téléphone : 03.24.59.61.46
http://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
http://bda.cd08.fr/

La Bibliothéque Départementale

http://archives.cd08.fr/

Les archives départementales