Bébé est né !

Félicitations, vous êtes devenus parents ! Bébé est né et vous découvrez votre rôle de parents au quotidien...

 

L'accueil dans les Maisons de Solidarités des Ardennes

 

Bébé est néBesoin d'aide et de conseils sur : la croissance de bébé, l'allaitement, l'alimentation, les soins, son développement et ses rythmes de sommeil, de pleurs et d'éveil, les modes de garde et la surveillance médicale, vous pouvez contacter chaque jour l'infirmière ou la puéricultrice de la Maison des Solidarités la plus proche de votre domicile.

Elle est à votre écoute et vous soutient dans votre rôle de parents ! Ouverte à tous, d'accès GRATUIT, la PMI est un service public qui garantit la confidentialité.

Retrouvez les coordonnées de la Maison des Solidarités proche de chez vous

 

 

 Les consultations de nourissons

Pesée de bébé

Les consultations de nourrissons sont assurées GRATUITEMENT par un médecin et une infirmière, ou une puéricultrice. Elles concernent l’ensemble des enfants de moins de 6 ans. Elles permettent de s’assurer de la croissance et de l’éveil de l’enfant, de dépister certains handicaps et de mettre à jour les vaccinations. Ces consultations PMI sont aussi l’occasion pour les parents d’aborder avec des professionnels les questions qu’ils se posent au sujet de la vie quotidienne de l’enfant : alimentation, hygiène, sommeil, apprentissages, comportement, etc.

La pesée

Les pesées sont assurées par une infirmière ou une puéricultrice. Elles favorisent discussion et réflexion avec les parents et permettent également l’observation, la surveillance de la croissance et de l’éveil des enfants.

 

 Retrouvez la liste des lieux, dates et heures des consultations des nourissons dans les Ardennes.