Habiter Mieux en Ardennes

Afin de résorber les situations de mal-logement dans le département, le Conseil départemental et l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) mènent un ambitieux programme d’amélioration du logement en partenariat avec la CAF et la MSA.

Habiter mieux en Ardennes

Lancé depuis le mois d’avril 2012 et prévu pour cinq années, « Habiter Mieux en Ardennes » est un programme de soutien technique et financier visant à résorber les situations des logements susceptibles de présenter un état de dégradation nuisible à la santé ou à la sécurité de leurs occupants. Le dispositif a également pour objectif d’aider les propriétaires ayant des revenus modestes à rénover leur logement pour atteindre un meilleur confort thermique.

Le programme s’adresse aux propriétaires, sous conditions de ressources, sur les territoires qui ne sont pas déjà engagés dans des actions d’amélioration de l’habitat. A ce jour, il couvre la totalité du département.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre à l'une des permanences mises en place, à Attigny (23A rue André Dhôtel), du lundi au vendredi de 14h à 18h, et à Charleville-Mézières (17 rue Irénée Carré), du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Contact : 03.24.30.90.77 

  • Prise de contact : le propriétaire occupant, le propriétaire bailleur ou le locataire, contacte l'opérateur pour exposer la situation de son logement... Lire la suite +
  • Porteur du projet, le Conseil départemental engage avec ses partenaires durant les cinq années du programme 1,5 million € destinés à prendre en... Lire la suite +

www.habitermieux08.org