Flash Infos

Fermeture exceptionnelle des services départementaux
L'ensemble des services du Conseil départemental des Ardennes seront fermés exceptionnellement le vendredi 26 mai en raison du pont de l'Ascension. Tous les services réouvriront à compter du lundi 29 mai aux horaires habituels. 

Voie verte en fête 2017

Réservez dès maintenant votre samedi 2 septembre 2017 ! En effet, à partir de 13h30, le Conseil départemental des Ardennes vous invite au divertissement avec la quatriéme édition de l’événement La Voie Verte en Fête ! Une manifestation gratuite et ouverte à tous.

La voie verte trans-Ardennes, lieu de fête !

Voie verte en fête 2017 Vous êtes déjà nombreux à emprunter la Voie Verte Trans-Ardennes pour pédaler, trottiner, rouler ou tout simplement marcher en famille. Les occasions ne manquent pas et l’événement « Voie Verte en fête » de cet été est une bonne raison supplémentaire pour profiter de ce parcours au bord de l'eau ! 

Après Montcy-Notre-Dame/Monthermé, Monthermé/Revin et Revin/Vireux-Wallerand, c’est le tronçon entre Charleville et Donchery qui sera mis à l’honneur le samedi 2 septembre, avec des associations culturelles, sportives, gastronomiques.

La voie verte des Ardennes : un espace sécurisé et ouvert à tous

La Voie verte Trans-Ardennes est un espace de convivialité ouvert à tous. Mais en tant que voie de circulation, la prudence reste de mise, même pendant la Voie verte en fête ! C'est pourquoi le Conseil départemental des Ardennes a décidé de mettre à disposition de ses usagers une charte de bonne conduite de la Voie verte pour la sécurité de tous et de toutes. Vous pouvez télécharger la charte de bonne conduite sur la Voie verte Trans-Ardennes, ou la retrouver dans le carnet de route 2017, disponible à la Vitrine des Ardennes à Charleville-Mézières.  

Le saviez-vous ? 

 En 2016, la Voie verte a rassemblé 245.374 usagers et se positionne comme le site recevant le plus de visiteurs dans les Ardennes. La grande majorité des utilisateurs sont Ardennais (64,2%) 18,3% proviennent d’un autre département, tandis que 17,5% sont d’origine étrangère.