Flash Infos

Fermeture exceptionnelle des services départementaux
L'ensemble des services du Conseil départemental des Ardennes seront fermés exceptionnellement le vendredi 26 mai en raison du pont de l'Ascension. Tous les services réouvriront à compter du lundi 29 mai aux horaires habituels. 

Grands Aménagements

Notre département bénéficiera à terme de 2 infrastructures de tout premier ordre. Le premier est actif depuis juin 2007 avec l'arrivée du TGV Est à Charleville-Mézières et SEDAN. En 2016, les Ardennes profiteront de l'ouverture de la branche Ouest de la nouvelle autoroute ardennaise : l’A304.

 

L'enjeu des infrastructures de transport pour les Ardennes est d'irriguer l'ensemble du territoire départemental de manière à faire bénéficier à l'ensemble du département des avantages économiques apportées par les liaisons nationales et internationales que constituent l’autoroute A304 et le TGV Est.

En matière de réseau routier, l'objectif affiché par le Président du Conseil départemental des Ardennes est de mailler notre territoire par un réseau routier qui placerait 95 % de la population à moins de 15 minutes de l'autoroute ardennaise.

La politique d'investissement routier du Conseil Général est ainsi tournée vers la réalisation, sur plusieurs décennies, du maillage viaire qui permettra d'atteindre ce niveau de service vers les usagers.