Flash Info

Travaux en cours à Cliron En savoir plus

3ème Printemps de la Petite Enfance

La Bibliothèque Départementale des Ardennes (BDA) lance son Printemps de la Petite Enfance du 21 au 30 mars 2019. Une 3ème édition riche en animations, autour du livre bien sûr mais aussi de la musique et du spectacle vivant. 

Depuis trois ans déjà, le Printemps de la Petite Enfance développe la curiosité et l'éveil culturel des tout-petits, en valorisant l'édition jeunesse et la programmation culturelle des bibliothèques. Partout dans le territoire - à Rocroi, Floing, Nouzonville, Juniville, Messincourt et bien d'autres communes encore -, les enfants gardés en crèches, en Relais d'Assistants Maternels ou déjà scolarisés en maternelle pourront goûter à la danse, à la musique, au cinéma, aux marionnettes et aux livres jeunesse.

Tout commencera par une journée interprofessionnelle de la petite enfance sur le thème « Des petits, des écrans et des livres : toute une histoire », ce jeudi 21 mars au Centre des Congrès des Vieilles-Forges de 9 heures à 17 heures. 

Les animations se poursuivront ensuite dans les bibliothèques pour les structures d’accueil de la petite enfance tous les jours jusqu'au 30 mars. Tout le détail est à retrouver sur le portail de la BDA.

Un événément conçu et déployé par la BDA, dans le cadre de sa mission d'animation du réseau départemental de bibliothèques/médiathèques, en partenariat avec l'agence « Quand les livres relient » et le soutien de la CAF.