Du 1er juillet au 31 décembre 2023, le Musée Guerre et Paix fait à nouveau la part belle aux bulles, en partenariat avec le Festival BD du Cabaret Vert. L'exposition temporaire 2023, essaimée dans le parcours permanent, met en lumière 3 nouvelles séries de BD.
Avis aux amateurs du 9ème Art ! La visite estivale du Musée Guerre et Paix va permettre de découvrir, au coeur de l'exposition permanente, des originaux des planches de trois célèbres bandes dessinées : 14/18 d’Étienne Le Roux (Delcourt), Spirou d’Émile Bravo (Dupuis), Allons Z’enfants de Pierre Fouillet et Yan Le Gat (Sarbacane).
Une immersion dans les cases et les bulles rendue possible par la collaboration du Musée avec le Festival BD du Cabaret Vert pour faire découvrir de façon qualitative et ludique le lien créatif et artistique entre l’Histoire et la Bande Dessinée.
Et cette année encore, une rencontre privilégiée avec 4 auteurs du Parcours BD sera proposée. Rendez-vous sur place dès 10 heures le dimanche 20 août pour une visite commentée en présence des auteurs suivie d'une séance de dédicaces. Evénement tout public, compris dans le prix du billet d'entrée & entrée gratuite pour les détenteur d'un bracelet du Cabaret Vert.
Un événement à ne pas manquer !
Le reste du temps, l'exposition est accessible à tous les visiteurs sans supplément sur le billet d'entrée.
Découvrez le teaser du Parcours BD 2023
Informations pratiques
Musée Guerre et Paix à Novion-Porcien
Tél. : 03.24.72.69.50.
Ouvert tous les jours de 10h à 19h
www.guerreetpaix.fr
Facebook : @guerreeetpaix
Instagram : guerreetpaix08