Signy l’Abbaye aura bientôt sa Maison de Santé Pluridisciplinaire

Ce vendredi 15 février a eu lieu la pose de la première pierre de la future Maison de santé Pluridisciplinaire de Signy l’Abbaye, dont l’ouverture est prévue à la fin de l’année.
 


Les élus locaux se sont réunis vendredi 15 février à Signy l’Abbaye, à l’occasion de la pose de la première pierre de la future Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP).
En regroupant des professionnels de santé dans une même structure, les MSP apportent une solution au manque de spécialistes, en particulier en milieu rural. Elles permettent ainsi de maintenir un accès aux soins et un suivi médical de proximité pour des populations qui ne peuvent parfois pas systématiquement se déplacer, en particulier les personnes âgées.

Un hommage à Elisabeth Faille

Pour le Président du Conseil départemental Noël Bourgeois, cette cérémonie de pose de première pierre revêtait aussi un caractère symbolique puisque le futur établissement portera le nom d’Elisabeth Faille. Elue municipale de la commune et conseillère générale puis départementale du canton pendant de nombreuses années, elle a aussi longtemps présidé la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

« Elisabeth Faille a marqué de son empreinte et par son engagement profond et sincère les politiques départementales de solidarité dans les Ardennes à l’égard des personnes les plus fragiles, et tout particulièrement des personnes en situation de handicap, a reconnu le Président Bourgeois. Toute sa vie et encore plus en tant qu’élue, elle s’est mise au service des autres, de tous ceux qui avaient besoin d’aide et de soutien quelles que soient leurs difficultés, […] et toujours en proximité avec la population et avec le terrain. » 

La MSP devrait ouvrir ses portes avant la fin de l’année.