Un soutien bonus pour le projet de sauvegarde des thermes gallo-romains

Lancée en 2018 par le Président de la République, la Mission Bern de Sauvegarde du Patrimoine en Péril est chargée de récolter des fonds dédiés à des projets de préservation et restauration en France, en lien avec la Fondation du patrimoine. En 2018, 269 projets ont été sélectionnés par cette Mission. Les thermes gallo-romains de Warcq font partie de cette short-list et sont même le seul site archéologique représenté. 

Loto du Patrimoine : 50.000 euros pour la restauration des thermes gallo-romains !

Lancé en septembre dernier, le Loto du patrimoine a rapporté à la Fondation du Patrimoine plus de 21 millions d'euros. Cet argent va permettre de financer les 269 projets de restauration de monuments en péril retenus par la Mission Bern. Les sommes allouées à chacun sont désormais connues. Dans les Ardennes, le projet de préservation et de restauration des thermes gallo-romains va bénéficier d'un soutien de 50.000 euros ! 

La Fondation du Patrimoine double vos dons !

Et ce n’est pas tout, jusqu’au 31 mai prochain, la cagnotte récoltée suite aux appels aux dons lancés notamment sur le site internet de la Fondation du Patrimoine sera doublée. Autrement dit, pour un euro collecté, la Fondation du patrimoine apporte un euro supplémentaire, dans la limite de 10 % du besoin de financement !

Une raison supplémentaire de se mobiliser pour concrétiser ce projet pédagogique et touristique de valorisation de notre patrimoine archéologique ! Tout particulier, toute entreprise, toute association, peut s’associer au projet de sauvegarde des thermes gallo-romains de Warcq. Parlez-en autour de vous !

Je soutiens la collecte !