Flash Info

Travaux en cours à Cliron En savoir plus

Le basket en fête avec les Marcassins !

Ce mercredi 4 avril 2018, les jeunes sportifs sont attendus à la Caisse d’Epargne ARENA à Charleville-Mézières, à partir de 13h30, pour participer à la 7ème Journée départementale des Marcassins Basket. Cet événement organisé par le Département permet de mettre en valeur le basket amateur ardennais.

Plus de 200 jeunes joueurs et joueuses licenciés vont pouvoir s’adonner à leur sport favori en disputant des matchs encadrés et arbitrés par les joueuses et joueurs professionnels des deux grands clubs le FCBA et l’Etoile, dont la présence donne à cette journée un relief tout particulier et incitera les jeunes participants à donner le meilleur d’eux-mêmes.

De plus, les jeunes sportifs seront encadrés par les éducateurs du Service Prévention, vie associative et sports du Conseil départemental et des bénévoles de différents clubs.

Déroulé de l’événement

  • 13h30 : accueil des équipes, remise des feuilles de rotations/club,
  • 16h-16h30 : fin des matches/ rassemblement et remise des goûters et des récompenses par les officiels            

Depuis 2012, les Journées des Marcassins Sportifs, portées par le Service Prévention, Vie associative et sports du Conseil départemental sont devenus incontournables dans le paysage sportif ardennais. 

N'hésitez pas à venir encourager les jeunes basketteurs !