Flash Info

Lac de Bairon : la baignade est rouverte ! En savoir plus

Pôle scolaire de Vouziers : tout sera prêt pour la prochaine rentrée

Les travaux sont officiellement lancés ! En septembre 2019, les 4 écoles de Vouziers seront regroupées sur un seul et même site : le pôle scolaire Dora Lévi. Un parterre d’invités y était réuni ce jeudi 12 avril, dont le Président du Conseil départemental Noël Bourgeois, à l’occasion de la pose de la 1ère pierre de ce nouvel équipement. Le maire de Vouziers (maître d’ouvrage de ce projet) et conseiller départemental Yann Dugard était également présent.

Implanté rue Verte à Vouziers, sur l’emprise anciennement occupée par la piscine et l’école Dora Lévi –toutes deux ne répondaient plus aux normes de sécurité et d’accessibilité et ont donc été démolies- le futur pôle scolaire comprendra des salles de classe (17 au total), 1 salle d’activités, 1 salle de motricité, 2 salles de sieste, 2 salles à manger, 1 accueil périscolaire, 1 parvis, 2 cours équipées chacune d’un préau, ainsi qu’un jardin pédagogique ! La restauration sera assurée en lien avec la cuisine du collège de Vouziers, pour 230 enfants. La chaufferie sera mixte, par alimentation en bois et gaz. Un aménagement des espaces extérieurs est prévu afin de permettre la circulation de cars scolaires ainsi que le stationnement des véhicules et la dépose des élèves.

Au total, ce ne sont pas moins de 450 écoliers qui seront accueillis sur place, issus de plusieurs communes et petits villages alentours : Bourcq, Contreuve, Grivy Loisy, Mars sous Bourcq, Sainte Marie, Vandy et Vouziers (avec les communes fusionnées de Terron sur Aisne et Vrizy).

Le Département finance cette opération, dont le coût est d’environ 7 millions €. La subvention qu’il a accordée pour celle-ci s’élève à un peu plus de 2 millions €.