Flash Info

Stages d'été aux Vieilles-Forges : les inscriptions sont prolongées jusqu'au 21 juin inclus. En savoir plus

Ardennes magazine Printemps 2019, dans les boîtes !

Surveillez vos boîtes aux lettres, le dernier numéro d’Ardennes magazine est en cours de distribution.

Vous retrouverez dans ce numéro, un dossier consacré à la solidarité avec un aperçu des initiatives et des actions portées par le Conseil départemental des Ardennes, pour accompagner ses habitants tout au long de leur vie.

De la grossesse jusqu’au maintien à domicile, le Département est un acteur de proximité, indispensable dans le quotidien des Ardennais. Au-delà des dispositif mis en place et des aides financières allouées aux personnes les plus fragiles, son action passe également par les missions de ses agents. Ainsi, vous découvrirez Angélique Just, l’une des 7 sages-femmes de PMI qui nous fait partager son quotidien aux côtés de futurs parents. Plus qu’une oreille attentive, elle est l’interlocutrice privilégiée des futures mères. 

Ce dossier vous emmènera également au collège de Carignan pour une opération Bien manger, bouger st s’informer, impulsée par les éducateurs sportifs du Département, qui permet de sensibiliser les élèves aux bienfaits d’une pratique sportive régulière et d’une alimentation saine, tout en les encourageant à porter un autre regard sur le handisport . 

Puis, focus sur l’action innovante Made In Métal, qui a pour objectif de remettre sur le chemin de l’emploi des bénéficiaires du RSA grâce à une expérience industrielle immersive… et originale.  

Ensuite, direction Novion-Porcien, au Musée Guerre et Paix en Ardennes, pour une présentation du service éducatif et du nouveau centre de documentation. Ce lieu culturel est une véritable ressource pédagogique pour les enseignants et leurs élèves, et pour tous les mordus d’Histoire. 

Enfin, la rédaction de votre magazine vous invite à découvrir ou à re-découvrir 4 idées de sorties nature, dans le sud Ardennes à proximité du lac de Bairon. Une bonne entrée en matière pour profiter de ces premiers jours printaniers. 

Lire la version numérique du magazine