La salle polyvalente du Lac de Bairon est rouverte !

Salle polyvalente du Lac de Bairon

Ce mercredi 23 octobre s'est déroulée la cérémonie de réouverture de la salle polyvalente du lac de Bairon. Animations sportives, visites des lieux et temps officiel ont été au programme de cette journée festive. 

Après d’importants travaux de rénovation, la salle polyvalente du lac de Bairon a été officiellement rouverte après une cérémonie placée sous le signe de la convivialité. En parallèle, cet équipement est également de nouveau disponible à la location. 

L'incendie qui avait détruit une partie de l’équipement en 2015, touchant près de 200 m2 de la façade du bâtiment, n'est donc dorénavant plus qu'un mauvais souvenir. Cela a été facilité grâce à la mobilisation du Conseil départemental, propriétaire des lieux, et de ses agents lors de ces aménagements. Durant ce temps fort, Anne Dumay, 1ère Vice-Présidente du Conseil départemental, a d'ailleurs rappelé que ces années de travaux ont "permis de mesurer combien la salle polyvalente était devenue un outil indispensable d’animation non seulement de site de Bairon, mais plus largement au service de toute cette partie du Sud-Ardennes".

Le chantier, d’un montant de 550.000 €, a notamment consisté à rénover une partie de la toiture, à remplacer des éléments de charpente ou encore à réaliser des travaux d’isolation. De plus, ces opérations ont permis la mise aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR) du site avec la création d’emplacements pour fauteuils roulants au niveau du terrain de sport, un réaménagement des douches et des sanitaires ou encore des améliorations des différents accès. 

Désormais, la salle dispose de tous les équipements à la hauteur d’un complexe sportif multi-activités, complet et de qualité. Par exemple, la pratique du basket-ball, du futsal, du ping-pong ou encore du volley-ball y est possible grâce à la présence de terrains adaptés.

Animer le territoire

Bénéficiant d’un cadre paisible, la salle polyvalente du lac de Bairon réunit tous les atouts pour organiser son événement public ou privé (manifestations, séminaires, événements). Pour cela, le Département a fixé une grille tarifaire pour les différents usages de cet équipement à dominante sportive. 

Pour les élus du canton, Anne Fraipont et Yann Dugard : « C’est une ouverture très attendue pour cet équipement majeur et structurant de l’activité sportive et associative du canton de Vouziers, avec un rayonnement au-delà du Sud Ardennes. » A travers cet équipement, l’objectif est bel et bien de dynamiser l’offre d’animation du Sud Ardennes et de poursuivre le plan de développement actuellement initié autour du lac de Bairon.

 

 INFORMATIONS ET RESERVATION

Par tél. : 03.24.40.81.10

Courriel : reservationsbairon@cd08.fr

>>> Pour plus d'infos, téléchargez la plaquette en cliquant ici