Le Guide du Routard Ardenne disponible !

Porté par le GEIE (Groupement Européen d’intérêt Economique) Destination Ardenne, en partenariat avec l’ensemble de ses membres dont le Conseil départemental des Ardennes, cet ouvrage présente pour la première fois tous les atouts de notre territoire transfrontalier, à cheval sur 3 pays. 

Disponible à la vente depuis le 9 mai, il a été officiellement présenté en début de semaine à Rochehaut, en Belgique, en présence notamment du Ministre Collin et de Dominique Arnould, Conseillère départementale, Présidente de l’Agence de Développement Touristique des Ardennes et du GEIE Destination Ardenne.

6 « coups de cœur » pour les Ardennes françaises

Le projet d’un Guide du Routard Ardenne vient de la rencontre, en 2017, entre René Collin, Ministre de l'Agriculture, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité, du Tourisme, du Patrimoine et délégué à la Grande Région, et le Directeur du Guide du Routard. Parmi les 20 « coups de cœur » de ce Guide du Routard, 6 sont situés dans les Ardennes françaises dont 2 sont gérés et/ou aménagés par le Conseil départemental des Ardennes, le Lac de Bairon et la Voie Verte Trans-Ardennes. Le Guide du Routard est une collection française de guides touristiques, fondée en 1973 à l’image des guides touristiques américains. Il bénéficie d’un taux de notoriété exceptionnel, 83 % des Français connaissant Le Routard. A ce jour, 130 guides ont été édités.