RAMMA 2019 : le modèle réduit à l’honneur

Le Salon Européen du Modèle Réduit revient à Sedan les 12 et 13 octobre ! Rendez-vous au complexe Rogissart pour découvrir cette exposition atypique.

Organisé tous les 2 ans par le Club Maquettisme sedanais et le Centre social Le Lac, ce grand rassemblement de maquettes et de modélisme pluridisciplinaire a attiré en 2017 près de 11.000 visiteurs ! Toutes les disciplines du monde de la miniature sont représentées et les nombreux exposants, professionnels ou amateurs, proviennent de toute l’Europe et d’une quarantaine de départements français.

Miniature, reconstitution et démonstrations de pilotage

En intérieur, près de 8.000 m² d’exposition seront entièrement voués au monde de la miniature à travers la présentation de réseaux ferroviaires, de maquettes de villages avec reconstitution de scènes de la vie quotidienne, d’événements historiques ou militaires. Tandis qu’en extérieur, 100.000 m² permettront des démonstrations de pilotage radiocommandé de bateaux, de voitures tout terrain, d’avions ou encore d’hélicoptères. Les visiteurs pourront conduire des trains, faire voler des avions ou piloter des voitures !

Le CD08 partenaire

Le RAMMA bénéficie à chaque édition du soutien du Conseil départemental. Cette année, les organisateurs ont pu compter sur une aide totale de 7.000 €.

L’info en +

Que signifie RAMMA ? Il s’agit du Rendez-vous d’Automne des Modélistes et Maquettistes Ardennais. 

Adresse
rue Jean Rogissart
08200 Sedan

Informations