10 jeunes étudiants ardennais obtiennent une bourse de l’Académie des sciences

C’est avec beaucoup d’honneur que le Conseil général a accueilli ce vendredi 22 novembre à l’Hôtel du Département, ancienne école Royale du Génie et haut lieu de l’enseignement mathématique et scientifique des futurs officiers français jusqu’au XVIIIème siècle, la cérémonie de remise des Prix de la fondation Rogissart de l’Académie des sciences.

10 étudiants ardennais ont ainsi bénéficié de cette bourse de 6 000€ pour la poursuite de leurs études dans l’enseignement supérieur. Une distinction qui récompense ces lycéens ayant eu un parcours scolaire remarquable.

Prix de la fondation Rogissart : 10 jeunes étudiants ardennais obtiennent une bourse de l’Académie des sciences.

Benoît Huré, Président du Conseil général a procédé à la remise des diplômes, accompagné de Patrice DUTOT, directeur académique des services départementaux des Ardennes et de Geneviève Comte Bellot, membre de l’Académie des sciences.

« Hier lycéens brillants, devenus étudiants prometteurs dont les Ardennes peuvent être fières, ils seront les ambassadeurs de notre territoire »  des encouragements prononcés par Benoit Huré, qui illustrent publiquement le mérite de ces ardennais qui porteront pour la plupart les couleurs des Ardennes en France et pour certain à l’étranger.