Architecture à la Vitrine du Conseil général en novembre

Initiez-vous à l'architecture contemporaine, du 2 au 23 novembre, à la Vitrine du Conseil général avec l'exposition « Patrimoines invisibles, architecture du XXème siècle en Champagne-Ardenne ».

Une invitation de la Maison de l'Architecture en Champagne-Ardenne à renouveler le regard porté sur des constructions souvent méconnues du grand public en dépit de leurs qualités. A travers un corpus de 20 bâtiments identifiés par la Direction régionale des Affaires Culturelles (DRAC) et photographiés par Philippe Ruault, vous ferez connaissance avec les visages immobiliers de notre région. 

Sélectionné sur l'ensemble des quatre départements, ce patrimoine témoigne déjà l'activité économique et culturelle de la Champagne-Ardenne, des établissements industriels aux logements collectifs, en passant par différents types de bâtiments publics. 

Cette rétrospective qui débute dans les années 20 est complétée par l'approche artistique de la Section Arts Plastiques du Lycée Verlaine de Rethel.

Vitrine culturelle et touristique des Ardennes / 24, place Ducale à Charleville-Mézières.
Ouverture du lundi au samedi de 9 heures à 12h30 et de 13h30 à 19 heures / le dimanche et jours fériés de 14 heures à 19 heures. Entrée libre.