Congrès départemental des sapeurs-pompiers ardennais à Asfeld ce samedi

Ce samedi 11 octobre, les sapeurs-pompiers des Ardennes tenaient leur 68e Congrès Départemental à Asfeld. L'occasion de rappeler l'importance du SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours), les projets en cours notamment en matière d'immobilier, mais aussi le rôle prépondérant des volontaires dans le dispositif de secours de notre territoire.

LE PROGRAMME IMMOBILIER DU SDIS 08

Depuis 2004, le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) des Ardennes s’est lancé dans un ambitieux plan de développement des casernements dans le département. 7 nouveaux centres d'incendie et de secours vont être construits et 12 bâtiments existant seront étendus, rénovés ou réhabilités. Objectif : mieux mailler le territoire, tout en donnant aux soldats du feu les conditions optimales pour exercer leurs activités.

RECHERCHE VOLONTAIRES

Le SDIS est toujours à la recherche de sapeurs-pompiers volontaires. Dans le département, ils sont près de 1 500 à s’être déjà engagés. Ces forces vives sont indispensables pour le SDIS afin qu’il puisse assurer ses missions sur l’ensemble des Ardennes.

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre la grande famille des sapeurs-pompiers ardennais, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du SDIS 08 ou à poser directement vos questions à l’adresse courriel suivante : volontariat@cg08.fr

EN CHIFFRES

Au 10 octobre 2014, le SDIS 08 avait réalisé 10 921 interventions sur l'ensemble du territoire ardennais depuis le début de l'année.