De futurs jeunes chefs d’entreprise reçus au Conseil général

Une vingtaine d’étudiants du Master Management des PME de l’Université de Reims ont été accueillis le 26 janvier par le Président Benoît Huré au cours d’une visite dans les Ardennes.

Cela deviendra sûrement une habitude.

Les étudiants du Master Management des PME de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Reims Champagne Ardenne ont été reçus ce jeudi 26 janvier au Conseil général des Ardennes, à la table du Président Benoît Huré, à l’occasion de leur visite-découverte de l’économie ardennaise.

A l’initiative de Marc de La Ville Fromoit, Directeur du Master Management des PME, les vingt-cinq étudiants de la première promotion sont venus à la rencontre des savoirs faire ardennais.

Après une étape au Critt, une seconde dans les locaux de la radio Europe2 et avant une visite de l’usine La Frappe Ardennaise, ces étudiants dont certains sont Ardennais d’attache, ont visité les locaux du Conseil général des Ardennes et ont pu s’entretenir avec des conseillers généraux et des directeurs de services sur le fonctionnement de l’Institution.

Une meilleure connaissance de l’entreprise

Dans le cadre du projet LMD (Licence Master Doctorat) le parcours Management des Petites et Moyennes Entreprises s’oriente vers le développement et la reprise d’entreprises. Sa vocation est de former des professionnels polyvalents de haut niveau adaptés aux petites structures. Les méthodes pédagogiques sont centrées sur la professionnalisation, le suivi individualisé des étudiants et leur implication à travers des associations en étroite relation avec le tissu économique.

Ce lien avec le Conseil général des Ardennes s’inscrit dans une meilleure connaissance de l’entreprise par les étudiants et les prépare à construire leur future vie professionnelle dans les domaines les plus diversifiés.

Certains étudiants reviendront dans les Ardennes effectuer des missions bien précises, créer ou aider des entreprises à se développer. "C’est un laboratoire d’idées et de talents" : c’est ce qu’a tenu à encourager le Président Benoît Huré en rappelant les aides du Conseil général pour inciter les chercheurs et les créateurs à travailler pour le tissu économique ardennais.