Du 17 au 24 Mars 2006 : Semaine Nationale de l’Artisanat

La première entreprise de France vous ouvre ses portes !Cette année encore et pour la cinquième année consécutive, partout en France, les Artisans se mobilisent. Dans les Ardennes, 62 entreprises accueillent le public du 17 au 24 mars.

L’artisanat est un secteur économique porteur et innovant et la Semaine Nationale de l’Artisanat permet d’en faire connaître tous ses métiers. Durant une semaine, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat veut montrer au grand public, et aux jeunes en particulier, que l’on peut réussir dans l’artisanat.

Les nouveautés 2006

22 nouvelles entreprises participent pour la première fois à la Semaine Nationale de l’Artisanat. 4 CFA des Ardennes ouvrent leurs portes aux jeunes et à leur famille lors de la Semaine nationale de l’Artisanat. Et le Chocolat s’affiche au programme.

Vendredi 17 mars et mercredi 22 mars, des animations sont organisées dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Dès 14 h 30 : participez à un atelier... pour tout savoir sur le chocolat. De la cabosse au chocolat ... travaux pratiques pour s’initier à la fabrication des moulages etc.
Tout au long de l’après midi, des professionnels vous feront partager leur passion pour le chocolat et réaliseront des démonstrations... (Moulage, décors, trempage...).

Du 17 au 24 mars 2006, visitez les entreprises artisanales ardennaises et vous aurez peut-être la chance de gagner des randonnées en quad, des entrées pour des spectacles.

Bonne Semaine Nationale de l’Artisanat.

Pour tout renseignement sur l’Artisanat, rendez-vous sur le site des la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Ardennes : www.cm-ardennes.fr