Journée mondiale de la marionnette le 21 mars 2018 : un spectacle aux Archives

Journée mondiale de la Marionnette - Département des Ardennes

Le 21 mars est la journée mondiale officielle de la marionnette. A l'occasion de cette édition 2018, la marionnettiste Barbara Mélois prendra possession des Archives départementales ce mercredi à partir de 11 h 30 pour un spectacle d'une quinzaine de minutes. Réservation recommandée.

La journée mondiale de la marionnette vise à promouvoir les arts de la marionnette et leur visibilité auprès du public et des professionnels.
Pour cette édition 2018, l’UNIMA - Union internationale de la marionnette -  propose à Charleville-Mézières, où elle a son siège, une journée en collaboration avec divers partenaires : Institut international de la Marionnette, Maison de la Culture et des Loisirs Ma Bohème, association Pirouette, MJC Calone, musée de l’Ardenne, Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes et les Archives départementales des Ardennes.

Un parcours reliant les actions proposées par les différents partenaires construira une journée et une soirée mettant en valeur les arts de la marionnette avec des ateliers, une visite commentée, un spectacle, une rencontre, des présentations, le graff du slogan en direct, la diffusion de la vidéo « Ensemble, nous créons le mouvement ! », la lecture du message international…

Rendez-vous dès 11 h 30 aux Archives pour un spectacle d'une quinzaine de minutes de Barbara Mélois, marionnettiste de la première promotion de l’Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières. Dans Est-ce une vie ?, forme brève pour tout public dès 6 ans, l'artiste nous plonge au coeur de la vie d'une danseuse de corde dont le fil d'Ariane serait un ruban adhésif... Spectacle gratuit et ouvert à tous dans la limite des places disponibles. Réservation au 03 24 57 40 06.

Programme complet de la journée mondiale de la marionnette 2018