L' Etoile à Lille pour renforcer sa position

Victorieuse de Bordeaux sur le parquet Dubois-Crancé, l'Etoile de Charleville-Mézières-Ardennes, se rend ce samedi 28 octobre à Lille. L'occasion de conforter une belle seconde place derrière Saint-Vallier.

Après sa victoire face à Bordeaux, l'Etoile de Charleville-Mézières-Ardennes, est bien calée à la deuxième place avec six victoires et une seule défaite, à Feurs. Elle partage cette seconde place avec Saint-Chamond à un point derrière Saint-Vallier, toujours invaincue, et qui se positionne comme le favori de ce championnat de nationale 1.

Les basketteurs ardennais ont confirmé leur bonne forme du moment et surtout une volonté à la hauteur de leurs ambitions.
Sûrs de leur fait, ils ont dominé le match : pratiquant un excellent basket, ils ont livré un match sérieux et appliqué du début à la fin. L'équipe de Nikola Antic a su parfaitement museler les Bordelais . L'Etoile qui menait de trois points à la mi-temps a fait le break dans le dernier temps de jeu, s'assurant une victoire nette, comme le montre le score de 78 à 68.
Reste maintenant aux Carolos à confirmer dès ce samedi soir, en allant rencontrer Lille sur son parquet.

Les Nordistes, qui pointent à deux longueurs des Ardennais, ont subi une lourde défaite à Salon. Une véritable " correction " devrait-on dire au regard de l'ampleur du score : 90-59.
De quoi être vexés et avoir une forte envie de se racheter devant leur public.

Les joueurs de l'Etoile devront donc se méfier de cette équipe blessée.
Mais les hommes de Nikola Antic ont les moyens d'aller s'imposer dans le Nord, en jouant ce basket dynamique et enthousiaste qu'ils ont affiché face à Bordeaux.
Une victoire serait une excellent moyen de conforter la seconde place.