Flash Info

Lac de Bairon : la baignade est rouverte ! En savoir plus

La coupe à la grimace : Sochaux bat Sedan 1 à 0

C’est sous les sifflets des supporters que Sedan a encaissé ce mercredi 20 septembre, sa deuxième défaite successive à Louis-Dugauguez. Le FC Sochaux a battu (0-1) le CSSA. Les Sedanais sont éliminés de la Coupe de la Ligue. On parle beaucoup du changement d’entraineur chez les sangliers.

Un seul but et c’est tout. Voilà résumé le match de Coupe de la Ligue qu’a livré le club de Sedan ce mercredi 20 septembre sur sa pelouse de Louis-Dugauguez.

Un seul but mais il a été marqué à la 22ème minute de jeu par... les Sochaliens qui se sont imposés à Sedan (0-1) et ce, trois semaines après avoir fait un nul (1-1) en Championnat sur cette même pelouse...

Les Sedanais ont été encore une fois incapables de pouvoir prendre le jeu à leur compte, bredouillant leur football, incapables de construire en milieu de terrain, d’être perforants en attaque et sereins en défense. En ne se montrant jamais dangereux devant le but de Teddy Richert, le gardien doubiste, les Sedanais ont donné l’image de leurs limites.

Une équipe en perdition

Après la défaite contre Le Mans (1-2), les Sedanais laissent filer une occasion de se refaire le moral dans cette coupe de la Ligue où ils avaient les moyens de faire oublier leur faux pas du dernier match de championnat.

A l’exception d’un tir de Pujol, hors du cadre, les Sedanais ont été incapables de redresser la situation après le but de la tête signé N’Diaw.

Pire : Patrick Regnault a empêché les Sochaliens de doubler la mise dans les dernières secondes. Le CSSA est une équipe en perdition totale, sans âme, sans cohésion, sans volonté. L’ombre d’elle-même.

C’est la coupe (et la soupe) à la grimace pour les Sedanais. Plus que jamais, on parlait hier du changement d’entraineur dans les rangs sedanais. Serge Romano pourrait laisser sa place à son adjoint, le Corse Pasqualetti. La défaite prive le CSSA de subsides financiers que procure cette coupe de la Ligue. Cette nouvelle défaite a irrité le Président Pascal Urano.

Tout comme lui, les supporters pensent qu’il est temps de faire quelque chose !

C’est l’avis des habitués qui en six rencontres à Dugauguez -avec le match nul contre Lens en amical- n’ont vu aucune victoire des Sedanais... Autant dire, le vide sidéral.