L'Agence postale au Salon des Maires

Après avoir eu les honneurs de TF1, l'Agence postale du Musée Guerre et Paix en Ardennes sera l'une des stars du salon des collectivités locales, à Paris, les 21, 22 et 23 novembre 2006.

Première manifestation professionnelle du monde des collectivités locales, le SMCL (Salon des Maires et des Collectivités Locales) réunit plus de 9000 exposants sur 8 zones thématiques. Il est l'occasion de rencontrer l'ensemble des partenaires de ce marché et d'y découvrir leurs produits et services.
A cette occasion, la Poste présentera un film sur l'Agence Postale qui vient d'ouvrir ses portes au Musée Guerre et Paix de Novion-Porcien.
Benoît Huré, le président du Conseil général, y fait une intervention où il rappelle la décision qui a conduit à cette installation, à savoir la fermeture définitive du bureau de Novion-Porcien et l'unanimité des conseillers généraux à accepter l'accueil de ce service.
Les habitants de ce secteur rural des Ardennes gardent ainsi un service postal de proximité.
Et le président de rappeler que cette initiative est une première en France, " un exemple en tant que solution pratique pour répondre localement à la nécessité de maintenir le service postal de la Poste " dans les zones rurales.
Cette agence est aussi un illustration parfaite du rôle de collectivité publique majeure du Conseil général, dans la mise en œuvre des politiques de proximité, la préservation des équilibres territoriaux, et le développement des services à la personne.
Un exemple qui pourrait donner des idées à tous les élus qui se rencontreront au Salon.

SMCL
21, 22 et 23 novembre, au Parc des Expos de Paris, Porte de Versailles