Flash Info

Lac de Bairon : la baignade est rouverte ! En savoir plus

Le festival des marionnettes s’invite à la table du Ritz à Londres

Choking ! No... La troupe du Théâtre of muppets "The Wright Stuff" s’est glissée au dessert du repas de prestige qu’offraient le 5 septembre au Ritz de Londres le Comité Régional de tourisme et le CDT afin de présenter le prochain Festival mondial des Théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières. Une occasion de valoriser l’événement des Ardennes entre le tourisme et la gastronomie. Les sujets de Sa gracieuse Majesté ont apprécié la table et l’animation.

Le 5 septembre le Comité Régional de Tourisme, sa présidente Régine Pillière et sa directrice Laurence Prévot, ont organisé à Londres une opération de séduction et de prestige à l’intention de la presse britannique afin de valoriser la Champagne-Ardenne et de mettre en valeur, notamment, ses atouts touristiques, architecturaux , naturels et gastronomiques.

Une gastronomie haut de gamme

Le Comité départemental du Tourisme et le Conseil Général des Ardennes ont été associés à cet événement et étaient représentés, le premier, par Jauko Rappel, chargé de la Promotion et le second par Jean-Jacques Rollat, Directeur de la Communication. Les comités départementaux de l’Aube, de la Marne, de la Haute-Marne étaient également invités à cette journée de promotion organisée dans la capitale britannique par l’équipe de Jean-Pierre Courteau, Directeur de la Maison de la France, par sa déléguée Karen Weyl et par Sarah Flook, chargée de promotion du Comité Régional de Tourisme sur le marché anglais. Cette opération de prestige s’est déroulée, pour la première fois, dans le décor somptueux du Ritz de Londres, avec la participation de Didier Elena, Chef du Château des Crayères de Reims et des Champagnes Drappier, Mumm, Perrier Jouet.

Le Festival au menu

Une trentaine de journalistes britanniques avaient répondu à cette invitation et ont pu se régaler avec le menu concocté par l’une des plus grandes toques de la Champagne-Ardenne. Au moment du dessert, ils ont savouré l’intermède préparé par la troupe The Wright Stuff, Théâtre of puppets, qui avait été chargée de présenter le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières.

Cette troupe s’est déjà produite dans les Ardennes et a enthousiasmé par son humour très british les invités de cette opération de séduction.

Le rendez-vous culturel

Les journalistes britanniques ont pu découvrir pour certains ou redécouvrir pour d’autres la qualité d’accueil des professionnels du tourisme de la Région Champagne-Ardenne et ont noté sur leur agenda ce rendez-vous culturel de septembre dédié cette année à la mémoire de son fondateur Jacques Félix et à la Méditerrannée. Le Festival des marionnettes attend près de 130.000 visiteurs du 15 au 24 septembre à Charleville-Mézières.

Ce rendez-vous pré-automnal et désormais biennal est devenu l’incontournable affiche événementielle du tourisme champardennais. D’où son intrusion récréative, au pays de Big Ben, dans l’un des plus beaux hôtels du monde. Sans trop choquer, bien au contraire, les sujets de Sa Gracieuse Majesté...