Les Flammes Carolos font exploser Lyon 91 à 54

Excellente prestation des basketteuses du FCBA samedi 30 septembre à la salle Bayard à Charleville-Mézières. Elles ont prouvé leurs capacités en remportant une belle victoire contre Lyon qu’elles ont dévoré 91 à 54. Elles remontent à la seconde place du championnat de Nationale 1 Féminine.

La réaction était attendue après la défaite à Marseille la semaine dernière. Et elle a eu lieu. Les joueuses des Flammes Carolos ont offert une excellente prestation à leur public samedi 30 septembre à la salle Bayard à Charleville-Mézières en battant l’équipe de Lyon 91 à 54.

Une superbe Vishniakova

Trente-sept points d’écart : voilà qui rassure les protégés de l’entraineur Yernaux.

Les Carolomacériennes ont mené du début à la fin ce match, remportant les quatre quart-temps (27-17, 13-9, 22-11 et 31-17).

Au cours de la soirée, les Ardennais ont pu apprécier le talent de la nouvelle joueuse russe Vishniakova récupérée après un passage à Mourenx dans les Pyrénées-Atlantiques. La Russe a été la meilleure marqueuse des Flammes avec 17 points, prenant le dessus sur l’autre joueuse de l’Est la Bulgare Laskova. Avec un banc plus solide et plus complet dans lequel on trouve la Sénégalaise Traoré de retour du Championnat du monde, les Carolomacériennes ont mangé du Lyon à toutes les sauces.

Les Flammes en tête du peloton du Championnat de Nationale 1

Les marqueuses du FCBA : Vishniakova 17, Ouerghi 13, Pognon 13, Diakho 11, Traoré 11, Mirvic 8, Contessi 7, Mercier 7, Behey 4.

Après cette troisième journée, les Flammes pourraient occuper mathématiquement la première place du championnat de Nationale 1 Féminine, mais la Fédération Française les place au 6ème rang avec le même nombre de points que cinq autres équipes. Les Flammes partagent notamment ces places avec leurs voisines de Saint-Jacques Reims, battues à Salies-du-Salat en Ariège.

Les résultats de la 3ème journée

FCBA Charleville 91 Lyon 54

Pleyber Christ 89 Toulouse 60

US Temple 56 Limoges 50

Rezé 74 Centre Fédéral 70

Istres 60 Marseille 40

Strasbourg 68 Armentières 69

Comminges Salies-du-Salat 71 Saint Jacques Reims 53

Dunkerque 69 Basket Landes 45