Les illustrations selon Anne Romby

La Médiathèque municipale de Sedan propose de découvrir, du 7 mars au 1er avril, le travail de l’illustratrice Anne Romby à travers une exposition d’illustrations originales de ses récents albums pour la jeunesse.

Anne ROMBY, née dans un petit village de Picardie, garde de son enfance quelques richesses puisées dans la nature, dans le sens du vent et le fer forgé par un vieux sage. Elle aime les estampes, les miniatures, histoires d’autres âges, les paroles vives, le bruissement des livres et mille et une chose autre. Elle a étudié à l’Ecole des Beaux Arts de Reims et à celle des Arts Décoratifs de Strasbourg où elle réalise ses premiers ouvrages en gravure. Elle accompagne les enfants dans des ateliers autour du livre illustré et l’estampe ou la poésie.
La langage d’Anne Romby est autre, langage de mots et d’images qui remonte au plus loin de ce qu’elle est, au plus loin de ce qu’elle touche en nous.

La Médiathèque municipale de Sedan propose au public de découvrir, du 7 mars au 1er avril, son travail à travers une exposition d’illustrations originales de ses récents albums pour la jeunesse (Le Génie du pousse-pousse, Peau d’âne, Le Prince de Venise, La Belle et la Bête,...).
En liaison avec les collèges de Sedan ( Frénois, Le Lac, Nassau, Turenne) et la Bibliothèque Départementale de Prêt des Ardennes, Anne ROMBY sera présente, à Sedan, du 27 au 31 mars et interviendra dans les collèges et à la médiathèque.
Renseignements : Médiathèque Municipale au 03 24 29 26 48 ou www.bm-sedan.fr, www.sedan.fr