L'Etoile en déplacement en Provence: ne pas faire banquette à Salon!

L'Etoile de Charleville-Mézières-Ardennes voyage bien : elle l'a montré en allant s'imposer à Lille. Un succès confirmé samedi dernier face à Vanves.
Le club ardennais est désormais bien calé en tête du championnat et n'entend pas en être délogé. Pour cela il doit aller chercher une nouvelle victoire du côté de Salon-de-provence dès ce samedi soir 11 novembre.

Installée en tête du championnat depuis sa victoire à Lille, l'Etoile de Charleville-Mézières-Ardennes a confirmé sa bonne forme du moment dans sa salle Dubois-Crancé samedi dernier. Les Carolos se sont imposé devant les visiteurs de Vanves (88-65) en assurant la victoire dans de dernier quart-temps. Si le succès fut long à se dessiner, les Ardennais ont tout de même dominé fort logiquement ce duel des extrêmes.
Ils partagent désormais la tête du championnat avec Saint-Chamond et Saint-Vallier, leurs rivaux déclarés pour la remontée en Pro B.
Et les Carolomacériens n'entendent pas lâcher cette première place.
Sur leur parquet ils ont su développer un jeu à la hauteur de leurs ambitions.. Sûrs de leur fait, ils ont dominé le match en pratiquant un excellent basket.
Le public a pu apprécier à sa juste valeur le retour de l'Israélien Yariv Yatzkan qui a inscrit 19 points, tout comme Sylvain.
Cette nouvelle victoire à domicile où l'Etoile reste invaincue, renforce encore la confiance des Ardennais qui commence à bien s'installer dans leur rôle de favoris et l'assument crânement.
La suite du championnat s'annonce palpitante.
S'ils savent rester vigilants les hommes de Nikola Antic peuvent regarder l'avenir avec confiance.
Le déplacement de ce samedi soir 11 novembre à Salon de Provence sera un premier grand test.
Les Provençaux sont largement à la portée des Ardennais. Certes ils auront envie de racheter en ayant l'occasion de jouer une seconde fois d'affilée devant leur public, après la défaite concédée samedi dernier sur leur parquet : ils ont effet été largement battu 74 à 66 par le Portel. A priori les équipes du Nord réussissent bien sur les bords de la Durance.
A l'Etoile d'imiter les joueurs du Pas-de-Calais, pour conforter sa première place.

Ce duel des extrêmes