Flash Info

Travaux en cours à Cliron En savoir plus

Nouvelle caserne pour les pompiers du Chesne

Ce samedi 10 décembre a eu lieu l’inauguration du nouveau centre d’incendie et de secours du Chesne, en présence notamment d’élus et du patron des pompiers ardennais, Jean Godard.

Réparti sur près de 500 m² au lieu-dit Les Hospices, le nouveau centre d’incendie et de secours du Chesne offre aux sapeurs-pompiers tout le confort et le matériel nécessaire pour exercer leurs missions de protection et d’assistance aux populations. Leur champ d’intervention concerne une vingtaine de communes autour du Chesne.

Après le traditionnel découpage du ruban en présence d’élus, parmi lesquels Jean Godard, conseiller départemental du canton de Sedan 1, mais aussi président du SDIS 08 (Service départemental d’incendie et de secours), une visite des locaux a été organisée. De la remise pour les véhicules au local radio, en passant par la salle polyvalente ou les vestiaires, tout est neuf.

Le Conseil départemental a participé au financement de ce nouveau centre à hauteur de 215.567 €, soit 43% du coût total HT.

Pour rappel, le SDIS 08 c’est :

-  35 centres d’incendie et de secours répartis sur tout le territoire

-  1383 sapeurs-pompiers volontaires, 130 sapeurs-pompiers professionnels et 68 personnels administratifs et techniques

-  Plus de 15000 interventions en 2015

-  Un soutien du Conseil départemental à hauteur de 5,8 millions € cette année

Adresse
Lieu-dit Les Hospices Le Chesne
08390 Bairon et ses environs