Patrimoine : La Halle de Saint-Jean-aux-Bois restaurée

Parce que le Conseil général des Ardennes apporte son soutien aux communes afin de préserver le patrimoine historique de chacune d’entre elles, le Président du Conseil général des Ardennes s’est rendu ce samedi 10 mai à l’inauguration de la réhabilitation de la Halle de Saint – Jean aux Bois, à côté de Liart.

Après un an de travaux,  la halle commune construite en 1752 et classée monument historique, a retrouvé son cachet. Le toit a été entièrement refait avec des ardoises naturelles (15 tonnes de pierre ont été utilisées), une partie de la charpente a été reprise et du béton lisse teinté a été coulé pour le sol. Enfin un nouveau système d’éclairage a été mis en place pour mettre en valeur le bâtiment.

Désormais, les 120 m2 de la halle sont à nouveau le lieu de manifestations conviviales, comme la fête patronale en juillet, la fête du cheval et de la moto, ou l’Esti-halle, projet mêlant orchestre, artisans des métiers de bouche, danse … Le Conseil général a quant à lui apporté sa pierre à l’édifice via une subvention de 74 093 € .

Adresse 08220 Saint-Jean-aux-Bois