Projet de raccordement A304 – RN43 : la concertation publique est lancée, rendez-vous à Warcq 15 février à 19h

Le projet de raccordement entre l’A304 et la RN43 est porté par le Conseil général, dont l’ambition est d’aménager les différents territoires des Ardennes, et en l’occurrence dans le cas présent de favoriser les déplacements entre la future autoroute et l’ouest de l’agglomération de Charleville-Mézières.

Concertations : 8 février à 20h30 à Belval et15 février à 19h à Warcq.

Dans le cadre des études engagées depuis 2008, différentes concertations ont été organisées avec les maires des communes concernées par ce projet de barreau, dans le but de proposer un itinéraire qui minimise les impacts sur l’environnement humain et naturel et qui facilite les raccordements sur le réseau routier départemental existant. Toutefois, certains aspects restent à affiner et ajuster. C’est tout le sens de la concertation publique que le Conseil général engage du 1er au 28 février, en application de l’article L300-2 du code de l’urbanisme. L’objectif est triple :

- informer les habitants de la mise en œuvre de l’opération d’aménagement,

- présenter à la population les principales caractéristiques du projet,

- recueillir les avis sur le projet ; le Conseil général souhaite en effet permettre à chacun de s’exprimer afin d’identifier la solution la plus adaptée et de répondre au mieux aux préoccupations de tous.

Pour mener à bien ces objectifs, voici comment va se dérouler la concertation à Belval et à Warcq, communes directement concernées, durant tout ce mois de février :

- exposition publique dans les deux mairies pour présenter le projet ;

- mise à disposition d’un registre d’observation dans les deux mairies ;

- rubrique dédiée au projet sur le site internet du Conseil général, www.cg08.fr ;

- organisation de 2 réunions publiques : le 8 février à 20h à Belval, et le 15 février à 19h à Warcq.