Flash Info

Travaux en cours à Cliron En savoir plus

Redécoupage cantonal : Benoît Huré à la rencontre des maires

Afin de donner la possibilité aux maires du département de s’exprimer sur le projet de réforme de redécoupage cantonal, le Président du Conseil général des Ardennes, Benoît Huré est allé à la rencontre des élus.

Depuis le 6 janvier dernier des réunions publiques se sont déroulées dans les cantons de Monthois, Rethel, Mouzon.

Ce lundi 13 janvier a lieu la dernière réunion de concertation au Centre de Congrès des Vieilles-Forges. Une démarche nécessaire pour le Département compte tenu de l’impact profond que va avoir le redécoupage cantonal général sur la représentation des Ardennes, sur le fonctionnement futur, les priorités et le rôle du Conseil général.

Ces réunions amorcent une assemblée extraordinaire, à l’Hôtel du Département, ce jeudi 16 janvier 2014 à 9h30, durant laquelle l’Assemblée Départementale, composée des 37 conseillers généraux, se réunira afin de débattre de cette réforme et de formuler un avis sur ce projet de redécoupage cantonal.

Pour permettre à tous les Ardennais de suivre les débats durant cette assemblée, une retransmission est prévue sur le site du Conseil général des Ardennes, www.cg08.fr ainsi qu’à l’Hôtel du Département sur des écrans.

Adresse
Hôtel du Département CS 20001
08011 Charleville-Mézières Cedex

Contacts

  • Direction de la communication

    Adresse
    Hôtel du Département CS 20001
    08011 Charleville-Mézières Cedex
    Téléphone : 03 24 59 60 26