Sedan ouvre le bal contre Marseille le dimanche 6 août à Dugauguez. Le calendrier du CSSA

Ce sera la première affiche de son retour dans l’élite du football français. Le CSSA débutera sa saison en Ligue 1 en recevant le dimanche 6 août l’Olympique de Marseille. Peuchère ! Dans la foulée, le club se déplacera le 12 août à Nancy puis accueillera Sochaux le 19 août. Avant un déplacement le 26 août à Monaco.

Les supporters en rêvaient. Pour leur retour dans l’élite de la Ligue 1, les Sedanais accueilleront le dimanche 6 août à 18h l’équipe de l’Olympique de Marseille ! Ce sera le dernier match de la première journée de championnat de Ligue 1, décalé en raison de sa retransmission sur la chaîne Canal+.

Les Sedanais connaîtront les résultats des autres équipes ce qui peut être une source de motivation supplémentaire.

Ils ne pouvaient mieux tomber pour créer une séquence émotion au stade Louis Dugauguez. Seul souci : la pelouse qui vient d’être entièrement refaite aurait bien méritée une semaine de répit supplémentaire comme le réclamait le Président Pascal Urano qui aurait préféré entamer cette nouvelle saison par un match à l’extérieur...

L’OM avec Ribéry ?

Revoir Marseille au stade Dugauguez : voilà qui va déclencher l’euphorie chez les supporters. Les plus fidèles qui ne voudront pas manquer un seul match, devront écourter leurs vacances s’ils ne veulent pas se priver d’ une telle affiche. L’incertitude planera aussi sur deux des joueurs de l’OM, Barthez et Ribéry qui ne savent pas encore s’ils resteront Marseillais après le Mondial qu’ils disputent en Allemagne avec l’équipe de France. Ils pourraient bénéficier de vacances supplémentaires.

La semaine suivante, le 12 août, les Sedanais se déplaceront à Nancy avant de recevoir Sochaux le 19 août . Les Sedanais termineront ce mois d’août à Monaco le 26 août. Ce début de saison paraît bien équilibré pour le CSSA.

Trois matches à domicile en septembre

Au mois de septembre, les Sedanais auront l’occasion d’enflammer leur public avec trois matches à domicile dont deux matches successifs au stade Louis Dugauguez le 9 septembre contre Saint-Etienne et le 16 septembre contre Le Mans avant d’aborder le déplacement d’Auxerre le 23 septembre. Ils finiront contre Rennes le 30 septembre à Dugauguez.

Les Sedanais entameront octobre à Paris le 14 octobre. Ainsi s’enchaînera la saison du CSSA. Aux nouvelles recrues annoncées notamment Grégory Pujol, le CSSA pourra compter sur Stéphane Noro (notre photo) qui a décidé de prolonger son contrat de deux ans avec une option pour une troisième année en cas de maintient en Ligue 1.

Stéphane Noro a préféré rester dans les Ardennes plutôt que de répondre aux sirènes des clubs espagnols qui l’avaient contacté.

Le calendrier du CSSA

Voici le calendrier du CSSA pour la saison 2006-2007.

6 août : Sedan-Marseille ;

12 août : Nancy-Sedan ;

19 août : Sedan-Sochaux ;

26 août : Monaco-Sedan ;

9 septembre : Sedan-Saint-Etienne ;

16 septembre : Sedan-Le Mans ;

23 septembre : Auxerre-Sedan ;

30 septembre : Sedan-Rennes ;

14 octobre : Paris SG-Sedan ;

21 octobre : Sedan-Lens ;

28 octobre : Bordeaux-Sedan ;

4 novembre : Sedan-Nantes ;

11 novembre : Toulouse-Sedan ;

18 novembre : Sedan-Lyon ;

25 novembre : Nice-Sedan ;

2 décembre : Sedan-Troyes ;

9 décembre : Lorient-Sedan ;

16 décembre : Sedan-Lille ;

23 décembre : Valenciennes-Sedan ;

13 janvier : Sedan-Nancy ;

24 janvier : Sochaux-Sedan ;

27 janvier : Sedan-Monaco ;

3 février : Saint-Etienne-Sedan ;

10 février : Le Mans-Sedan ;

17 février : Sedan-Auxerre ;

24 février : Rennes-Sedan ;

3 mars : Sedan-Paris SG ;

10 mars : Lens-Sedan ;

17 mars : Sedan-Bordeaux ;

1ier avril : Nantes-Sedan ;

7 avril : Sedan-Toulouse ;

14 avril : Lyon-Sedan ;

21 avril : Sedan-Nice ;

28 avril : Troyes-Sedan ;

5 mai : Sedan-Lorient ;

9 mai : Lille-Sedan ;

19 mai : Sedan-Valencienes ;

26 mai : Marseille-Sedan.

Des matches de coupe de la Ligue et de Coupe de France viendront s’intercaler dans ce calendrier.