Un port de plaisance à Monthermé

Monthermé possède désormais un nouvel atout touristique en plus de son cadre atypique, de ses randonnées, de ses paysages : un nouveau port de plaisance. La petite commune de la Vallée de la Meuse vient d’inaugurer ce nouvel accueil fluvial en présence de Benoît Huré Président du Conseil général des Ardennes, d'Alain Bernard, Maire de Monthermé, d'Erik Pilardeau, Conseiller général et Président de la Communauté Meuse et Semoy, de Pierre N'Gahane, Préfet des Ardennes, de Christophe Léonard, Député et Marc Laménie, Sénateur des Ardennes.

Dorénavant Monthermé dispose de deux quais d’accostage pour les plaisanciers et les bateaux de promenade. Les abords des quais ont été soignés avec des espaces verts, une capitainerie, une aire de jeux et du mobilier urbain. Rien n’a été laissé au hasard permettant même aux camping- cars  de stationner sur une aire qui leur est dédiée, le tout face à la Meuse. Les voitures ainsi que les bus pourront eux aussi stationner.

A deux pas de la Voie verte, ce nouvel espace d’accueil le long de la Meuse, vient compléter la palette des activités touristiques et de loisirs des Ardennes développant le tourismes fluvial de la Vallée.

Un projet mené parallèlement aux aménagements de deux haltes fluviales à Joigny-sur-Meuse et Bogny-sur-Meuse, auquel le Conseil général a participé à hauteur de 122 000€.