Chantier d’élagage sur la RD 989, une déviation mise en place

A compter du lundi 22 octobre 2018, un chantier d’élagage va démarrer sur la RD 989, à la sortie de Charleville-Mézières en direction de Monthermé/Sécheval. Les équipes de la Direction des Infrastructures et des Equipements du Département vont intervenir sur cet axe, jusqu’au 2 novembre. Une déviation via Monthermé, Bogny sur Meuse et Nouzonville va être mise en place. 

Le Territoire Routier Est Ardennes et le Pôle exploitation de la Direction des Infrastructures et des Equipements sont mobilisés sur ce chantier, qui va durer jusqu’au 2 novembre. Par mesure de sécurité, la route sera fermée à la circulation. Une déviation sera mise en place via la RD1, depuis le giratoire route de Nouzonville (à Charleville-Mézières).

L’objectif de cette opération est de supprimer des arbres situés en bordure de la chaussée pour dégager les visibilités et ainsi éviter d’éventuelles chutes.

Pour rappel, les arbres sont abattus en automne et hiver pour éviter les périodes de nidification. Le bois coupé sera valorisé et transformé par des producteurs de bois de chauffage. 

Vers une véritable filière bois 

Lancées en 2017, les opérations d’abatage et d’élagage des arbres situés en bordure des routes permettent de sécuriser les routes en assurant aux usagers de meilleures conditions de circulation. Elles sont également l’occasion de valoriser au niveau local les produits de coupe. À terme, le Département des Ardennes veut structurer une véritable filière bois dans les Ardennes, en lien avec l’Office National des Forêts (ONF) et le Parc Naturel Régional
 

http://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
http://bda.cd08.fr/

La Bibliothéque Départementale

http://archives.cd08.fr/

Les archives départementales