Concert : Hadouk Duo

20h30 à l'Auditorium du conservatoire de Charleville-Mézières. Billetterie : VERT BOCK , 17 Rue Irénée Carré, et à l'entrée du concert.
Un jazz métisse et organique ! Hadouk célèbre la vie et les cultures du monde dans un langage musical onirique et captivant depuis deux décennies. Éléments fondateurs du son Hadouk, le hajouj de Loy Ehrlich et le doudouk de Didier Malherbe ont forgé l’identité sonore du groupe reconnaissable entre toutes. D’abord duo, puis trio avec Steve Shehan, le groupe est devenu quartet en 2013 avec l’arrivée d’Eric Löhrer (guitare) et Jean-Luc Di Fraya (percussions et chant).
Le voici de retour dans sa formule initiale du duo, privilégiant l'usage d'une panoplie d'instruments exotiques.

Didier Malherbe : mi-jazzman, mi-charmeur de serpent, le saxophoniste-flûtiste du Gong poursuit sa croisade musicale éclairée là où l'improvisation le mène, en franc-tireur de la musique au gré des rencontres. Pas de gourou, pas de normes ni d'étiquettes. Sir Malherbe est né sous le signe de l'éclectisme et de la polyvalence, ascendant "généreux". Autour du rock (Steve Hillage, Higelin, Brigitte Fontaine) et du jazz (Robert Wyatt, Alan Holdsworth, Pierre Bensusan), des "puja" des saddhous de Bénarès aux nuits de transe des Gnaouas d'Essaouira, il s'est forgé une personnalité rare, un son particulier plus que jamais apprécié sur la scène musicale internationale.

Loy Ehrlich : un autre de ces "braqueurs émérites du son global". Vieux complice de Malherbe il manie avec autant d'aisance le clavier d'un synthé que le hajouj marocain ou la kora. Pionnier de l'ère jazz-rock, rôdé auprès de Peter Gabriel ou Jon Hassel, il fut également pendant longtemps l'accompagnateur attitré de monstres sacrés de la scène "World" tels que Youssou N'Dour, Touré Kunda, Geoffrey Oryema et Wasis Diop, un des premiers également à s'initier à l'univers mystique des Gnaouas. On le retrouve ici dans un registre qui lui colle parfaitement à la peau, avec ce son aérien et cette faculté rare de guider aussi bien que de seconder.rmation de trompettiste et pianiste de jazz, il a collaboré à de multiples productions de disques dans des styles divers et variés, de la pop à l’électro.
Lieu : 
Adresse
Auditorium du conservatoire 10, rue Madame de Sévigné
08000 CHARLEVILLE MEZIERES

L'agenda des Ardennes

29 mai
CHARLEVILLE MEZIERES
Berlin 2009. Championnat du monde d’...
30 mai
JUNIVILLE
A l'occasion de la 1ère journée...
30 mai
CHARLEVILLE MEZIERES
Une visite de trésors en trésorsClassée...
31 mai
NOUZONVILLE
Hambourg 1938, Richard, 17 ans, refuse...
31 mai
RETHEL
Billetterie : www-ticketmaster.fr...
1 juin
FUMAY
Choisissez notre croisière détente au...
1 juin
CHARLEVILLE MEZIERES
1 juin
CHARLEVILLE MEZIERES
Sur les traces du célèbre poètePartez à...
1 juin
THILAY
Marche à la découverte des secrets de...
1 juin
CHARLEVILLE MEZIERES
Il est le plus haut point de vue sur la...
1 juin
VOUZIERS
RDV avec le conteur Paul GRIETTE, ses...
1 juin
https://mdph08.fr/

Maison Départementale des Personnes Handicapées

page d'accueil site mdph
https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales