L’A304 et l’E420 : maintenant reliées !

Ce samedi 31 août 2019,  s’est tenue l’inauguration de l'autoroute E420 qui permet de relier Frasnes à Brûly en Belgique, puis Charleville-Mézières via l'A304. Cet événement transfrontalier a rassemblé de nombreuses personnalités françaises et belges dont : Noël Bourgeois, Président du Conseil départemental des Ardennes, John Lewis, Président de la Sofico ; Maxime Prévot, représentant du Ministre wallon des Travaux publics ou encore Etienne Willame, Directeur Général SPW Mobilité et Infrastructures. 
 

Pour marquer l’ouverture de cet axe autoroutier à vocation européenne, un grand événement festif a été organisé par la Sofico, en collaboration avec son partenaire technique le SPW Mobilité et Infrastructures et le Département des Ardennes durant le week-end. Une façon inédite, pour le grand public, de s’approprier, avant l’ouverture à la circulation (prévue ce vendredi 6 septembre 2019), cette nouvelle voirie de 8 km qui vient prolonger l'A304. 

A la suite de l'inauguration, où un tombé de rideau original a marqué l'ouverture officielle du tronçon, un village d'animations attendait les visiteurs. Près de 5.000 personnes étaient présentes etont pu découvrir et participer à des animations sportives, assister à des spectacles folkloriques, goûter à des spécialités gastronomiques ou déambuler en toute liberté sur cette portion d'autoroute. 

>>> A noter : Dès ce vendredi 6 septembre à partir de 12h, il sera désormais possible de circuler sur la nouvelle autoroute entre le Ry de Rome et Brûly.

A travers cet événement, le Département des Ardennes a assuré la promotion du Musée Guerre et Paix en Ardennes, la Voie verte Trans-Ardennes ou encore le Lac des Vieilles-Forges. 

+ d'infos https://www.cd08.fr/autoroute-a304