Promotion du sport de haut niveau

Depuis de nombreuses années, le Département des Ardennes accompagne les clubs de renom national et les sportifs de haut niveau qui valorisent l’image du département au niveau national et incitent au développement du sport pour tous par leur valeur d'exemple.

Soutien aux clubs sportifs de haut niveau

CSSA, Etoile et Flammes de Charleville-Mézières, Roller Hockey du Pays Rethélois : ces quatre clubs phares et de renom font résonner les Ardennes au niveau national voire international. Leurs résultats valorisent l’image du département et suscitent de fortes retombées médiatiques. Il est important pour le Conseil départemental des Ardennes de les soutenir en leur octroyant des subventions de fonctionnement pour leur permettre de sans cesse améliorer leurs performances.

Retrouvez l'information et l'actualité des clubs et les contacts sur leur site officiel :

Soutien aux athlètes de haut niveau

Le Département accompagne les athlètes ardennais de haut niveau qui contribuent à promouvoir l'image de marque du territoire en France et à l'étranger et à inciter les jeunes ardennais à pratiquer une discipline sportive. Parmi eux, le kayakiste sedanais Etienne Hubert, le jeune pongiste carolo Myshaal Sabhi, Lukas Moutarde, spécialiste du lancer de javelot, le tireur Franck Kiefer, le nageur Emilien Mattenet ou bien encore la championne d’équitation handisport Céline Gerny.

Les clubs évoluant au plus haut niveau régional peuvent également compter sur le soutien financier du Département afin de les aider à atteindre le niveau supérieur.

Aides aux sportifs de haut niveau

Mis à jour le 05 Juillet 2019
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales