Flash Info

Travaux en cours à Cliron En savoir plus

Appel à projets : « L’autoroute E420 en fête »

En septembre, l’aménagement de la deuxième phase du contournement autoroutier de Couvin sera achevé et permettra d’emprunter l’autoroute E420 jusqu’en France. 

Alors que, côté français, l’A304 est achevée, les travaux se poursuivent en Belgique afin d’opérer la jonction de part et d’autre de la frontière. Dans la perspective de l’ouverture de ce grand axe autoroutier à vocation européenne, un grand événement festif sera organisé. Ainsi, la SOFICO, Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures en charge des travaux et de la gestion de l’E420, organise en partenariat avec le Conseil départemental des Ardennes un week-end inaugural, le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre 2019, du contournement de Couvin en Belgique, et sa liaison avec sa partie française, dénommée A304 au niveau de la frontière franco-belge à Gué d’Hossus-Le Brûly.
Il comprendra une manifestation, dénommée, « L’autoroute en fête », l’après-midi sur ces 2 jours, avec l’ouverture du tronçon aux différents modes de déplacements, des activités découvertes en lien avec le contournement autoroutier et un « village des saveurs » mettant en valeur les produits régionaux et les associations locales.
Afin d’impliquer un maximum d’acteurs locaux à cet évènement, les associations, clubs sportifs, mouvements de jeunesse, écoles, producteurs locaux, artisans… issus, côté belge, de l’Entre-Sambre-et-Meuse, ou côté français du nord des Ardennes sont ainsi invités à tenir un bar, un stand, ou à présenter leurs activités aux visiteurs.

A très vite !

Consulter le document d'appel à projets