Ardenn'Tour 2019, 10 nouvelles étapes !

L'Ardenn'Tour est de nouveau près de chez vous durant ce mois de juillet ! Forte de son succès depuis 2014, l'animation sportive gratuite et organisée par le Conseil départemental ira de nouveau à la rencontre des habitants de 10 communes ardennaises, du 8 au 19 juillet. Totalement gratuit, l’événement vient à votre rencontre dans votre secteur !

Le service Prévention, sports et loisirs du Conseil départemental propose au plus grand nombre, à partir de 7 ans (et jusqu'à 77 ans !), de découvrir toutes sortes d'animations dans 10 lieux du département. Tous à vos baskets et à vos casquettes : venez nombreux pratiquer l'ergo-aviron, le tennis, le tchoukball, le body-karaté, la crosse québecoise, le full-contact, la boxe éducative et des activités handisport ! L'encadrement des animations sera assuré par l'équipe des Sports du Conseil départemental et des éducateurs sportifs de chaque discipline, titulaires d'un brevet d'état ou équivalent.

Les étapes de l'Ardenn'Tour : valable pour chaque étape de 10h à 12h et de 13h30 à 16h.

 

La tournée 2019 :


> Lundi 8 juillet : Cheveuges
> Mardi 9 juillet : Prix-les-Mézières
> Mercredi 10 juillet : Base de loisirs des Vieilles-Forges
> Jeudi 11 juillet : Savigny-sur-Aisne 
> Vendredi 12 juillet : Rimogne
> Lundi 15 juillet : Fumay 
> Mardi 16 juillet : Neuflize
> Mercredi 17 juillet : Base de loisirs de Bairon
> Jeudi 18 juillet : Pure
> Vendredi 19 juillet : Thin-le-Moutier

L'Ardenn'Tour est une véritable opportunité pour s'essayer à des sports insolites. Pour les éducateurs présents lors des activités, l'événement est l'occasion de promouvoir leur discipline et d'attirer de futurs licenciés. 

Et n'ayez crainte d'une météo capricieuse : une solution de repli est régulièrement prévue en cas de pluie.